ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Gymnastique Rythmique 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

..gymnique! rubrique ciblée à mon entourage..

puisque roby reclame cette rubrique et que je ferais n'importe quoi pour elle, voici "la" rubrique!!! 
 
J'ai commencé, à 6 ans, la gym artistique.. oui, j'ai des parents quelque peu "perdus" et ma maman s'est trompée de gym..hum! 
D'une nature peureuse, je n'ai pas été bien loin! 
J'ai donc commencé la grs à 9 ans seulement..  
Mes expéditions ont donc commencé. A Lausanne tout d'abord, puis à Bex, dans le centre régional, j'ai commencé à voyager! Heureusement, une des deux charmantes entraîneurs Tessinoises habitant à Vaumarcus, près de Neuchâtel, j'ai pu faire les voyages en voiture avec elle, qui passait me prendre et me ramenait à la sortie d'autoroute d'yverdon tous les entraînements.. 
Des semaines de 20 heures, à s'assouplir, se renforcer, à manier les 5 engins,.. et à 11 ans, je me retrouve 10ème au championnat suisse 99 à Neuchâtel. On m'annonce quelques semaines plus tard, que j'ai l'occasion de faire partie du groupe préparant les championnats d'Europe 2001! 
Sans hésiter, j'ai dit oui, et me suis retrouvée cette fois-ci à m'entraîner avec le centre régional de Berne. Des filles de Bienne, de Thoune, de Berne ou de Diepoldsau..bref, toutes des Suisses-Allemandes! J'ai donc appris le suisse-toto, ou plutôt le Barndütsch!!! 
Au moins un aspect positif de cette laborieuse expérience!  
Oui, car, je ne gardes pas beaucoup de bons souvenirs de cette expérience.. Les entraînements n'ont jamais été garnis d'une plaisanterie et rarement d'un sourire.. Il y avait tellement de concurrance et d'hypocrisie..et puis je n'ai malheureusement pas pu faire partie des 6 tiulaires du groupe, étant une victime du nouveau code (!).. 
Mais je ne regrette pas. J'en ressors, avec un caractère un peu plus forgé, et j'ai acquis un peu plus "d'expérience". 
La Chance n'a pas toujours été très gentille avec moi, puisqu'après cette aventure, mon centre à Bex a fermé et je n'ai plus eu de chez moi du tout! Mais mon amour de la gym a fait que j'ai integré un nouveau centre, et cette fois-ci, le nouveau centre de Genève. Des gens merveilleux m'ont accueuillie. Entre_____________________________________________________________________________________________RUBRIQUE EN CONSTRUCTION...!! a++!

(c) Claire Dess - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.07.2003
- Déjà 17010 visites sur ce site!