ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Gymnastique Rythmique 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Nouveautés, changements,..

Départ de 2 gymnastes du cadre national senior 
Tiphaine Decrey-Lausanne-Bourgeoise et Nadia Lutz-Biasca, deux gymnastes extraordinaires qui ont fait un magnifique parcours dans la gymnastique et pour la fédération ont arrêtés la gym il y a environ 2 mois, après leur 11ème place au ch. d'Europe de Riesa en avril. Tiphaine qui avait voulu faire du ruban en voyant une gymnaste à la télé étant petite en a fait du ruban! Elle fait lors de sa première année junior les ch. d'Europe en groupe ruban à Budapest(99), a remporté plusieurs titres de Championne Suisse et a participé "de nombreuses compétitions internationales en individuelle et en groupe, a rejoint le cadre national il y a 2 ans et a terminé avec ce groupe rubans et cerceaux-ballons. 
Nadia pour sa part a été le model de nombreuses gymnastes Suisse en ayant été Championne Suisse 7 années puis L'individuelle qui représentait la Suisse en compétitions internationales et au Championnat d'Europe de Saragosse en 2000 en de Genève en 2001. Elles a ensuite passé dans le groupe national, mais a arreté avec tiphaine, au meme moment. 
Toutes deux n'étaient pas satisfaites de leur nouvelle situation à Macolin, avec le changement d'entraîneur par exemple. Alors après un accord hésitant de Rudolf Hediger, chef de la fsg et des sports élites de Macolin, ont quitté le cadre. 
En tout cas, bravo pour tout ce travail et ces résultats mérités durant ces nombreuses années et bonne chance pour la suite! 
 
Plus personne pour s'occuper de notre individuelle prometteuse, Joanie Ecuyer 
De retour de son brillant championnat d'Europe à Grenade, 2002, la fédération n'a plus les moyens d'entraîner Joanie. Pour des raisons d'entraîneurs et a décidé de ne plus avoir d'individuelle momentanément.. 
Malheureusement, son centre régional, celui de Bex a fermé durant son séjour à Macolin, et Joanie se retrouve en société, à Bex. 
Elle est actuellement en essai avec le groupe senior qui prépart le championnat du monde à Budapest. Bonne chance Jo! (pour plus d'info, le lien de la sfep Bex, rubrique coup de coeur) 
 
Départ d'un entraîneur à Macolin 
Olga Bullert, l'ancienne entraîneur du groupe national a démissioné après une demande des gymnastes.. Heike Netchwitz revient donc aux commande après une recherche désésperée d'une rempacente..! 
 
 
Nouveau code de pointage 
Depuis la fin de sydney 2000, le code de pointage a changé, et nettement! La gr est devenue beaucoup plus technique, contorsioniste, et beaucoup moins chorégraphique! 
 
Des difficultés qui valent à elles seules 1 point alors qu'avant les séniors faisaient des combinaisons qui valaient finalement 0.30!! 
 
Ce code est basé sur le niveau Russe et a effrayé bien du monde au commencement.. mais les entraînements ont changé et beaucoup de filles sont à niveau, et la gr a énormément progressé sous ce plan technique. 
Malheureusement, pour les passionés de grS, qui venaient pour voir de l'artistique et de la chorégraphie.. et bien, vous devrez vous y faire, la gymnastique est devenue un concours de vitesse a mettre le plus de difficultés possibles pour faire le plus de points possibles.. des bonus par ci des bonus pas là.. 
Mais vous verrez, l'épatement des contorsions valent presque la beauté des chorégraphies d'autrefois!!

(c) Claire Dess - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.06.2003
- Déjà 21548 visites sur ce site!